Que faire à La Faurie ?

Vous aimez passer votre séjour dans un endroit calme ? Découvrez La Faurie, un charmant petit village au cœur des Hautes-Alpes. Ce village authentique dévoile ses trésors aux visiteurs qui viennent ici. En empruntant les sentiers qui mènent à ce charmant village, vous pourrez vous ressourcer dans un endroit paisible, loin du rythme effréné de votre vie quotidienne.

Des activités de nature vous attendent à La Faurie. Vous pourrez vous promener sur les sentiers de cette région préservée des Alpes du Sud. Vous pourrez également vous essayer à diverses activités dans les Hautes-Alpes : équitation, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, parapente…

Comme beaucoup d’autres villages des Hautes-Alpes, La Faurie offre aux touristes un terroir d’une richesse exceptionnelle.

Profitez de votre séjour à La Faurie pour rendre visite aux producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les marchés organisés localement.

Vieilles églises, lavoirs, canaux, fontaines, abbayes… Au cours de votre séjour, vous pourrez également découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Que faire ? Contactez l’Office de tourisme ou le Syndicat d’initiative pour connaître toutes les activités.

Vous souhaitez séjourner dans le Sud de la France ? Vous êtes plutôt intéressé par le camping, les chambres d’hôtes ou l’hôtel ? Nous pouvons vous aider à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

LA NATURE EN PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

Du massif des Alpilles au Queyras, des Écrins aux Calanques, découvrez les 12 parcs naturels du sud-est de la France. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de pleine nature. Avec ses paysages rieurs, ses nombreux sentiers balisés, le département des Hautes-Alpes est idéal pour les randonnées et autres activités de plein air.

LES PAYSAGES DE GAPENÇAIS

La Faurie est située non loin de la ville de Gap, qui offre de nombreuses activités, magasins et restaurants. La région de Gap offre une grande diversité de paysages, de forêts, de rivières, de lacs et de sommets enneigés en hiver.

LES COLS MYTHIQUES DES ALPES DU SUD DE LA FRANCE

Les Alpes du Sud de la France abritent certains des cols du Tour de France. Découvrez notamment le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (2645 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres) dans les Hautes-Alpes, le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes, le col de l’Agnel dans le parc régional du Queyras, le col de la Lombarde (2350 mètres) dans la vallée de la Tinée, le Col de la Cayolle (altitude 2326 mètres), le Col d’Allos, le Col de Vars entre Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes entre Ubaye et Queyras ou le Col des Champs entre Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence.

Laisser un commentaire